Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale)

Aller en bas 
+5
chantelame
azzounet
Razgarock
kadath
Tharok
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tharok
Ancien Protecteur
Tharok


Nombre de messages : 1916
Date d'inscription : 25/03/2007

Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale) Empty
MessageSujet: Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale)   Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale) Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 17:11

La Fournaise du sang ( niveau 61-63 )

Après le guide sur la première instance d'OT, je vais déjà préparer le terrain pour la seconde instance de BC : La Fournaise du Sang nichée non loin des Remparts, au sein de la citadelles des flammes infernales qui compte 4 instances dont une en raid.

Contrairement aux remparts qui est une instance à ciel ouvert, celle ci serait plus proche du donjon classique. Pas de risque de se prendre des fientes de piaf sur le casque rabbit.

--------------------------------------------------------------------------------

Voici un guide de l'instance :
Source : http://rominet.viabloga.com/news/guide-la-fournaise-du-sang

Voici le guide de la deuxième instance de BC : la fournaise du sang, toujours dans la citadelle des flammes infernales. De niveau 61 à 63, cette instance est faisable sans grosse difficulté dès l'arrivée dans BC même au niveau 60. Un peu plus longue que les remparts, elle se boucle en 1h30-2h malgré le fait qu'elle ne contienne que 3 boss, c'est donc les trashs mobs qui sont un peu plus nombreux.

Côté quêtes, il y en a 2. La première est la suite de la quête des remparts consistant à tuer les 3 boss de l'instance. La deuxième s'obtient en récupérant une lettre sur le corps du boss dragon des remparts. Donc, dans les deux cas, il faut faire les remparts avant Smile

Le gros intérêt de cette instance, c'est son background et son design. Contrairement aux ramparts où on retrouvait une ambiance militaire somme toute assez classique, on est ici dans une ambiance complètement Warcraftienne, qui rappellera de bons souvenirs aux joueurs de Warcraft 3 (avec la contamination des orcs de Hellscream par le sang du gros démon de la légion ardente (j'ai oublié son nom)), et qui donne un aperçu de la suite du jeu puisqu'on aperçoit derrière une grille l'énooorme Magtheridon que l'on se fera un plaisir de dessouder en raid à 25 au niveau 70. L'architecture de l'instance est également très réussie.

Et maintenant, côté technique. Ca se passe comment là-dedans ? Concernant les trashs mobs, c'est assez décevant. Il y en a beaucoup, mais ils sont très simples. Très peu de patrouilles, des packs assez dispersés, pas de caractéristiques particulières, c'est juste chiant et long. Dommage.

Le premier boss, le faiseur, ne comporte aucune difficulté. Il paraît qu'il a des attaques spéciales, un reset d'aggro aléatoire, des mind control. Personnellement, j'ai rien vu. Il tape comme une fiote, il n'a quasiment pas de point de vue, bref le tank fonce, on dps comme des porcs et 30 secondes plus tard, il est par-terre. Circulé, y a rien à voir.

Le deuxième boss, Broggok, est beaucoup plus rigolo. Déjà, c'est un beholder, vous savez, le gros noeinoeil qu'on retrouve dans Donjons et Dragons et tous les univers médiéval-fantastique en fait. Le fight commence par une série de 4 packs de mob à la manière de l'event de Rajaxx à AQ20. Pas vraiment difficile, mais par contre, ça vide un peu la barre de mana des caster et des heals qui se retrouve à sec pour le vrai boss ce qui est un peu dommage. La solution est de faire un contrôle sur le dernier mob de la 4ème vague (fear, mouton, glaçon, contrôle mental, ce que vous voulez en fait) pour laisser la mana remonter. Le boss en lui-même n'est pas très difficile. Il faut juste penser à dispeller son dot poison lançé aléatoirement sur un membre et que le tank se déplace régulièrement lorsqu'il lance son nuage de poison.

Le troisième boss, Kel'Dan, n'est pas vraiment plus difficile. Le combat se passe en deux phases. Dans la première, il faut tuer les 5 adds. Ils n'ont pas beaucoup de vie mais il est difficile de les grouper pour les aoes car ce sont tous des casters et ils vont rapidement focus le healer, donc c'est un peu le bordel, mais en gros, on tue tout le plus rapidement possible... En deuxième phase, le boss est assez simple. C'est du DPS et tankage standard. De temps en temps, il s'immobilise pendant 3 secondes, lance une emote et balance un aoe de feu qui fait bien mal, les cacs doivent donc reculer à ce moment-là. Les casters doivent alors modérer leur dps pour laisser le tank conserver l'aggro.

En conclusion, bien que l'instance ait un niveau de plus que les remparts, elle me semble plus facile que les remparts en partie dû au placement des trashs mobs et aux boss qui à part Broggok n'ont pas de difficulté particulière. De plus, elle est significativement plus longue en raison des nombreux trashs mobs. On comprend donc pourquoi les joueurs préfèrent en général chainer les remparts que de faire la fournaise. Heureusement, le design et l'architecture de l'instance rattrape le reste et c'est quand même un super instance (qui sera peut-être un peu moins farmé que les autres).

Une page en anglais sur cette instance avec technique et table de loots :
http://www.infoceptor.com/wow/walkthrough/blood_furnace/

----------------------------------------------------------------

Première bonne nouvelle il ne faut qu'une heure et demie. Donc en gros pour nous 2-3 heures cheers .

Il faut avoir les deux quêtes avant, toutes deux récupérées aux remparts.

---------------------------------------------------------------------

Voici le plan de l'instance, très linéaire :

Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale) Map
Revenir en haut Aller en bas
Tharok
Ancien Protecteur
Tharok


Nombre de messages : 1916
Date d'inscription : 25/03/2007

Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale) Empty
MessageSujet: Re: Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale)   Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale) Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 17:14

La table des loots de l'instance :

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-ibossdrop&w=66,0

Personnellement je trouve cette liste beaucoup moins intéressante que celle des remparts Sad

Très décevant même.
Revenir en haut Aller en bas
kadath
Ancien Protecteur
kadath


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 14/03/2007

Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale) Empty
MessageSujet: Re: Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale)   Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale) Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 17:32

perso la plaque ( http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=31152)

me plait pas mal ^^

et il y as le huit de seigneur de guerre pour raz qui me semble-t-il court derrier depuis un p'tit bout de temps :p
Revenir en haut Aller en bas
Tharok
Ancien Protecteur
Tharok


Nombre de messages : 1916
Date d'inscription : 25/03/2007

Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale) Empty
MessageSujet: Re: Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale)   Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale) Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 17:36

Il fait une collection le papy bourrin ? Smile

Dans une semaine, de toutes façons, je refais les remparts.

Cette Fournaise, ce sera dans dix jours.
Revenir en haut Aller en bas
Razgarock
Ancien Protecteur
Razgarock


Nombre de messages : 192
Age : 48
Date d'inscription : 13/03/2007

Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale) Empty
MessageSujet: Re: Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale)   Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale) Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 23:06

effectivemnt Tharok tu devrais savoir que les vieux ça aime jouer aux cartes
Revenir en haut Aller en bas
Tharok
Ancien Protecteur
Tharok


Nombre de messages : 1916
Date d'inscription : 25/03/2007

Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale) Empty
MessageSujet: Re: Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale)   Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale) Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 1:28

Je propose de faire cette instance demain soir.

Si vous êtes ok.

Et c'est 61 la base, donc Alvéa peut venir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale) Empty
MessageSujet: Re: Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale)   Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale) Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 9:26

Yep, même si je n'ai pas les deux quêtes du rempart, j'aimerais venir.
Revenir en haut Aller en bas
Tharok
Ancien Protecteur
Tharok


Nombre de messages : 1916
Date d'inscription : 25/03/2007

Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale) Empty
MessageSujet: Re: Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale)   Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale) Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 10:19

Tu veux que l'on fasse les remparts avant ?

Aucun soucis. Les quêtes se prennnet au bastion et après tu as la quête pour la fournaise.

Autant que la max de joueurs soient au même niveau côté instance.

On verra cela ce soir en ligne.

Et merci pour ton amie hier soir. Elle était très sympa et efficace. Mais bon, faudra arrêter de fréquenter les boîtes de nuit pour recruter des bimbos en petite tenue Smile.
Revenir en haut Aller en bas
kadath
Ancien Protecteur
kadath


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 14/03/2007

Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale) Empty
MessageSujet: Re: Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale)   Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale) Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 12:33

ben si j'arrive a venir et qu'il reste de la place pour un soigneur je viendrais bien aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tharok
Ancien Protecteur
Tharok


Nombre de messages : 1916
Date d'inscription : 25/03/2007

Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale) Empty
MessageSujet: Re: Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale)   Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale) Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 14:19

Je t'inscrit Kadath.

Je prend par priorité ceux qui motivent leurs demandent via le forum.

J'ai donc : Alvéa, Kad, Keron...

Cela s'annonce sympa.
Revenir en haut Aller en bas
kadath
Ancien Protecteur
kadath


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 14/03/2007

Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale) Empty
MessageSujet: Re: Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale)   Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale) Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 14:40

^^ faut me mettre entre parenthese car j'ai plus autant de temps de jeu qu'avant donc voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
azzounet
Protecteur
Protecteur
azzounet


Nombre de messages : 2874
Age : 48
Date d'inscription : 21/03/2007

Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale) Empty
MessageSujet: Re: Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale)   Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale) Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 14:56

si vous lootez des brols bleu ou mauves a dez pensez à moi Je fais vide grenier... mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://viktornewman.labrute.fr
Tharok
Ancien Protecteur
Tharok


Nombre de messages : 1916
Date d'inscription : 25/03/2007

Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale) Empty
MessageSujet: Re: Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale)   Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale) Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 14:59

Les bleus et les mauves ils sont souvent liés dans les instances Az Sad

Par contre des bras tranchés ou des boyaux, on doit pouvoir t'en garder un peu Smile.
Revenir en haut Aller en bas
azzounet
Protecteur
Protecteur
azzounet


Nombre de messages : 2874
Age : 48
Date d'inscription : 21/03/2007

Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale) Empty
MessageSujet: Re: Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale)   Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale) Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 15:05

Tharok a écrit:
Les bleus et les mauves ils sont souvent liés dans les instances Az Sad

Par contre des bras tranchés ou des boyaux, on doit pouvoir t'en garder un peu Smile.

Miam miam...
Revenir en haut Aller en bas
http://viktornewman.labrute.fr
Invité
Invité




Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale) Empty
MessageSujet: Re: Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale)   Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale) Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 16:43

Tharok a écrit:
Et merci pour ton amie hier soir. Elle était très sympa et efficace. Mais bon, faudra arrêter de fréquenter les boîtes de nuit pour recruter des bimbos en petite tenue Smile.

Arf.

Outre le fait que j'ai très souvent quelqu'un qui est interessé par des instances sous le coude pour haut level (70) et level intermédiaire (60-69), je choisis uniquement des personnes sympas (j'ai aussi ma petite blacklist de personnes à éviter en instance/quêtes).

Quand à la présentation, seul un palouf peut être choqué. Ils sont un peu rabats joie, parfois. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tharok
Ancien Protecteur
Tharok


Nombre de messages : 1916
Date d'inscription : 25/03/2007

Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale) Empty
MessageSujet: Re: Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale)   Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale) Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 14:22

Bon on a pu le faire le jour annoncé, faute de combattant.

A remettre bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
azzounet
Protecteur
Protecteur
azzounet


Nombre de messages : 2874
Age : 48
Date d'inscription : 21/03/2007

Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale) Empty
MessageSujet: Re: Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale)   Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale) Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 14:32

bon ap' Tharok
Revenir en haut Aller en bas
http://viktornewman.labrute.fr
Tharok
Ancien Protecteur
Tharok


Nombre de messages : 1916
Date d'inscription : 25/03/2007

Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale) Empty
MessageSujet: Re: Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale)   Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale) Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 20:42

Instance achevée le 18/11/2007 avec Chlap, Irisia, Khal, moi et une invité fort sympathique. Puis un ami a elle quand Chlap a du quitter le jeu faute d'une connection fiable.

Pas de grosse difficulté. Une seule mort généralisée sur un soucis d'aggro.

Peu de loot.

Mais sympathique même dans les décors.
Revenir en haut Aller en bas
chantelame
Protecteur
Protecteur



Nombre de messages : 111
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2007

Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale) Empty
MessageSujet: Re: Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale)   Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale) Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 23:51

moi j'ai toutes les instances de la citadelles a faire
Revenir en haut Aller en bas
Tharok
Ancien Protecteur
Tharok


Nombre de messages : 1916
Date d'inscription : 25/03/2007

Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale) Empty
MessageSujet: Re: Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale)   Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale) Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 0:38

On va les faire.
Revenir en haut Aller en bas
chantelame
Protecteur
Protecteur



Nombre de messages : 111
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2007

Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale) Empty
MessageSujet: Re: Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale)   Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale) Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 14:30

il faudrait des dates que je puisses me connecter car mon lvl 70 je n'arrive plus a jouer avec

sachant maintenant que j'ai tres peu de chance de mourrir sauf par des elites j'ai encore moins de motive
Revenir en haut Aller en bas
Tharok
Ancien Protecteur
Tharok


Nombre de messages : 1916
Date d'inscription : 25/03/2007

Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale) Empty
MessageSujet: Re: Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale)   Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale) Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 15:00

Ben propose avec si possible le calendrier en ligne (l'add on group calendar). On tentera de faire ensemble des choses.

Je reçois pas mal de propositions depuis 15 j. J'en profite peu faute de dispo.

Mais si je peux aider je le fais.

Là je monte ma pêche ma cuisine et je m'équipe pour faire correctement les instances 70. Direction donc le JcJ. Gonflant mais faut bien y passer pour avoir des objets pour débuter les instances.
Revenir en haut Aller en bas
Galadrys
Ancien Protecteur
Galadrys


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 19/12/2007

Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale) Empty
MessageSujet: Re: Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale)   Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale) Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 10:16

Coucou !

Je fais un UP sur ce sujet car l'instance est prévue pour ce soir. Comme ça, tout le monde aura les infos !
Revenir en haut Aller en bas
Chlap
Protecteur
Protecteur
Chlap


Nombre de messages : 1019
Age : 43
Date d'inscription : 16/03/2007

Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale) Empty
MessageSujet: Re: Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale)   Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale) Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 10:31

Vivement ce soir, je suis en manque d'instance et de délires entre amis :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maliki.com
Tharok
Ancien Protecteur
Tharok


Nombre de messages : 1916
Date d'inscription : 25/03/2007

Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale) Empty
MessageSujet: Re: Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale)   Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale) Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 11:20

C'est ok pour ce soir en ce qui me concerne. On part à 21 ?

Bon, faut que je révise.

Galadrys, c'est le gros nounours qui colle des baffes.
Twyglue, la chouette qui s'agitte ou le chat fufu.
Khal, c'est la machin en plaque qui fait bling bling.
...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale) Empty
MessageSujet: Re: Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale)   Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Instance Fournaise de Sang (Citadelle des flammes infernale)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Poisse Infernale, petits screens souvenirs !
» Talphan, le sang neuf de l'Alliance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ARRIERE SALLE :: ORGANISATION D'INSTANCES OU DE RAID-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser