Alors pour faire simple, je vais vous mettre toutes les instances par ordre de difficultée en mode héroique !! Sachez que la premiere partie correspond au mode normal et la 2° au mode héroique !!
Le Donjon D'utgarde
(mode normal)
Le donjon d'utgarde est une instance linéaire et très grande. Néanmoins elle sera comme le nexus rushée en 1h 1h30 environ. Les trash sont quasi identiques du début a la fin de l'instance, et vraiment répétitifs et chiants. Le décor est très joli, mais pareil, très répétitif. L'instance est composée de 3 boss, plutôt sympathiques eux, contrairement aux trash.
Les trash dans toute l'instance sont simple : Sheep sap stun focus. Quelques packs aoe rigolo bien qu'inutiles. Se retaper l'instance a pied après un wipe, ou un bug sur le dernier boss est très long, elle est vraiment titanesque.
Le premier boss est un elfe de sang chevalier de la mort. Il ressemble pas mal a terrestrian, il va en effet enfermer les gens dans des blocs de glace à dps a la maniéré des chaines et faire pop des adds à AoE en continu. Il reste le plus facile de l'instance sans hésitation
Le deuxième boss est composé de deux boss en fait, un caster et un cac. Le caster n'a pas d'aggro et va balancer des shadowbolt au hasard à tout le monde, et pas des petites (4-5k), quand au cac il sera tanké mais aime charger tout le monde au hasard. La strat rush dps sur le cac, peut être envisagée mais je vous conseille de descendre le mage en 1°, il vous suffira de tous vous mettre au cac ou presque. Quand un des deux meurt son fantôme pop et continue a taper et jouer son rôle jusqu'à la fin du fight. Attention quand même au pop de mort vivants que vous devrez dps (sans doute a grand coup d'AOE) une fois les 2 boss morts n'oubliez pas les morts vivants car ils restent en vie.
Quand au 3eme boss, c'est un remake de Mograine au mona, tu le tues, il rez , tu le retues, tu loot. Rien de bien compliqué mis a part l'AOE qu'il fait lors de sa résurection, ou il vous suffira de vous cacher derriere les poteaux ^^.
Au final l'instance est moins difficile que le Nexus, et en dehors du deuxième boss, elle devrais être d'un niveau "Facile" pour un groupe normal. Néanmoins elle n'est pas non plus trés intéressante, seule la partie finale est très jolie.
En Mode Héroique :
Pour le trash, rien de particulier, les Lanceurs de Runes sont à gérer en priorité (ils tombent vite en plus). Les Proto-Drakes tapent assez fort, mais rien d'exceptionnel (s'occuper du Dresseur en premier et bien sur retourner le Drake pour ménager les DPS). Les packs de Goules et de Gueist sont très faciles à l'AoE. Les Stratèges posent des bombes à retardement au sol, il suffit de bouger un peu pour les éviter.
Bref, pas de difficulté, bien faire attention aux deux pulls de 4 en haut des escaliers car les problèmes de LOS (Line Of Sight : ligne de vue) peuvent poser problème pour les soins.
Prince Keleseth
Bizarrement, le premier boss est celui qui pose le plus de problèmes, Keleseth caste en continu, invoque des Squelettes pour l'aider, les rez constamment, et enferme un membre du groupe dans une Prison de Glace régulièrement.
il suffit de mass AOE les squelettes (le tank peut essayer de récupérer l'aggro pour éviter qu'un tissu se fasse focus)
Donc, DPS sur le boss, focus en priorité sur la Prison de Glace pour libérer le joueur, tanking des Squelettes, soins fournis et çà passe.
Si vous souhaitez faire le Haut fait, ne dps pas les glaçons et surtout n'utilise pas vos compétences pour en sortir il suffira au heal de bien healer la personne dans le glaçon (sans oublier les autres)
si le heal est humain, il peut utiliser le sort nommé: chacun pour soi pour se libéré mais surtout pas de bubule de palouf, ni de glaçon de mage ou autre
Skarvald et Dalronn
Skarvald doit être tanké, il charge de temps à autre un membre du groupe et tape assez fort. Dalronn n'a pas d'aggro fixe et caste au hasard. Il faut tuer Dalronn en premier, puis Skarvald.
Pas de différence avec le mode normal (en fait je sais plus si en normal il fait pop les mort vivant ou si c'est que en héro ^^
Ingvar
Deux phases avec les mêmes capacités, en plus puissantes en phase 2 (une fois rez).
La difficulté (si on peut dire) est d'éviter sa capacité appelée Choc. Tous les CaCs (tank compris) doivent s'éloigner à 10m à chaque fois qu'il le lance et c'est à peu près tout. Son Cri provoque des silences chez les casters et il lance ses haches sur un joueur au hasard, les haches tourbillonnent sur place là ou se trouvait la cible, il faut donc s'enlever. les haches n'apparaissent que en phase 2 et peuvent OS un tissu...