Je vous link la charte d'un tit grand groupe qui a pour ambition de raider avec des personnes appartenant déjà à une guilde et qui voudraient raider sans pour autant quitter leur guilde.
http://alliance-raid.xooit.fr/index.phpQu’est ce que l’Alliance ?
L’alliance est née de la volonté de nombreux joueurs voulant progresser dans le PVE HL sans pour autant devoir sacrifier leur guilde. Chaque membre de L’alliance est libre d’appartenir à une guilde ou non, sans contrainte.
En s’inscrivant sur ce forum et en acceptant la présente charte de fonctionnement, les membres de l’Alliance ne s’engage qu’à une seule chose : s’amuser tout en participant à des raid 10 et 25.
Le PVE HL !
Les sorties de Raid de l’alliance sont proposées le Samedi et le Dimanche Apres midi, des sorties peuvent également être programmés chaque jour de la semaine, dans l’après midi ou en soirée.
Le planning des raids est prévu 1 semaine à l’avance et les invitations sont proposées via le calendrier WoW. Les participants seront confirmés au plus tard 24h avant le début du raid (dans la mesure où le nombre d’inscrits sera suffisant).
La progression en PVE HL ne peu se faire qu’en respectant une discipline particulière afin de respecter tous les joueurs. Cela passe par un minimum d'organisation afin de pouvoir faire participer tous les membres et nous ne pourrons pas assurer à chaque membre d’être sélectionnés pour toutes les sorties de raid auxquelles il sera inscrit.
Les raids en soirée auront lieu de 21h à 00h, les raid d’après midi ont lieu de 15h à 18h
Le groupage ne s’effectuant pas en guilde mais par liste d’amis, cela prend beaucoup de temps, ce qui implique un début de groupage 30 min avant le début du raid.
Les joueurs sélectionnés devront impérativement être munis de potions, des buffs adéquats à leur classe, et avoir réparé avant le début du groupage.
En cas de retard non prévu, les joueurs manquants seront remplacés le plus tôt possible pour ne pas retarder le groupe de raid.
Les joueurs désirant partir en raid doivent avoir un équipement correct et maîtriser suffisamment leur classe afin de pouvoir prétendre y participer. Tout nouveau joueur souhaitant rejoindre l'équipe de raid sera testé en raid, il devra accepter d’être aidé par les maîtres de classe qui vérifieront leur matériel et leur arbre de talents afin de les aider dans l’amélioration de leur cycle de jeux.
Les personnes qui sont de mauvaise volonté (stuff full vert, refus total de se renseigner sur sa classe, mauvais comportement en raid) ne seront plus admis en raid, afin de ne pas pénaliser les joueurs qui souhaitent progresser.
Pendant le raid, tous les joueurs devront être présents sur TS même s’ils n’ont pas de micro, afin de pouvoir écouter le raid leader.
Nous souhaitons que tous les raids se passent dans la bonne humeur et chacun est libre de plaisanter pendant les buffs, en attendant les pulls ou lors des poses, mais à partir du moment ou un appel est lancé par le raid leader, il est demandé à chacun de se concentrer, de retrouver son calme et d’être attentif à ce qu'il sera dit.
Gérer un raid est un exercice difficile qui demande de la concentration, et même s’il existe différentes façons et techniques d’aborder un boss, seul le Raid leader et les Assistant sont autorisés à définir la stratégie tout au long du raid, ceci afin d’éviter la confusion et la cacophonie.
Les grades IG :
Comme dans une guilde l’Alliance fonctionne avec certains grades afin d’assurer l’encadrement des Raids, les grades des joueurs ne sont visible qu’à partir du forum et ne correspond pas forcément aux grade de chacun au sein de sa guilde.
Les administrateurs : ce sont les personnes autorisés à établir le planning de sorties de raid. Ils ont la priorité sur les décisions prises par les modérateurs et les maîtres de classes
Les Modérateurs : ce sont les joueurs qui seront susceptible d’être raid leader ou qui sont assistant pendant un raid, ils définissent la stratégie ensemble et ils sont garant du respect d’une répartition équitable des loot en collaboration avec les administrateurs.
Les Maître de classe : ils sont nommer afin d’aider les joueurs à établir leur Whish-list, ils devront également aider les membres dans leurs template ou leurs cycle de jeux.
Les Membres : ce sont les joueurs qui sont inscrits, qui ont établi leur whish list et qui ont signés la charte afin de pouvoir participer aux raid.
Les loots:
En raid, L’alliance fonctionnera sur un système de "whish-liste" en ce qui concerne la répartition des objets épiques et rares trouvés sur les boss ou trashs en raid. Ce système est expliqué en détails à dans la partie Whish-list du forum. Nous demandons à chaque joueur d'établir une liste d’objet qu'il désire sur chaque raid. Ce procédé oblige le joueur à faire des choix et à se renseigner sur l'avancée qu'il veut donner à son personnage. De plus, il s'agit d'un procédé très équitable évitant de pénaliser les personnes ayant parfois énormément de chance aux jets de dès.
Au moment d'un loot, les whish-liste sont consultées et le loot est attribué directement si une personne est seule à l’avoir sur sa whish-liste ou un rand sera effectué si plusieurs personne l’ont demandé. Les pièces de set seront traitées comme tous les autres loots.
Les Addons :
Chaque membre du raid doit avoir les addon suivants :
- Big Wigs
- Omen
- Team Speak
Seul les Administrateurs et les Modérateurs sont autorisés à afficher les informations des addon dit « kikimeter » et seulement à la fin d’un raid, et uniquement si cela permet d’indiquer des informations utiles à un certain joueurs ou si cela est demandé par un joueur. Le link de ces informations sera donné en whisp et non sur le canal raid !