Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Petit coup de gueule et avertissement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tharok
Ancien Protecteur
Tharok


Nombre de messages : 1916
Date d'inscription : 25/03/2007

Petit coup de gueule et avertissement Empty
MessageSujet: Petit coup de gueule et avertissement   Petit coup de gueule et avertissement Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 14:14

Je me penche en ce moment le midi sur le forum officiel de wow.

Et plus je lis certains propos plus j'espère que jamais je ne lirais de telles choses sur le canal de notre guilde.

Cela concerne l'organisation de raid ou d'instances HL où certains se donnent le droits de dire à tel ou tel qu'il n'a pas sa place dans un groupe.

Voici mon point de vue :

http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=299013608&postId=2988199679&sid=2#61

J'aime notre guilde car justement elle prône avant tout l'entraide et la complémentarité plus que l'efficacité.

Nous avons récemment fait une instance en Scholomance. Certes tout joueur féru de pureté et d'organisation parfaite aurait fait pipi dans ses chaussettes à nous voir progresser. Mais plusieurs sont revenus de cette instance avec le sentiment du devoir accompli et d'avoir participé à une belle aventure en remplissant ses quêtes.

Certes j'aurai pu taper sur la table et faire jouer ma fonction d'élu pour recadrer tout le monde avec un ton d'autorité. Mais j'ai bien compris que nous avons tous, dans la guilde, une vision du jeu différente. Et que pour certains, rester à l'arrière quand les autres font le travail, c'est pas très motivant ou sympa.

Parfois il vaut mieux une mort glorieuse et amusante qu'une vie morne et bien remplie.

Lorsque nous organisons une instance, comprenons le bien. S'il le faut, prenons le temps de bien expliquer la méthode que nous désirons suivre. Et surtout ne nous contentons pas de la réciter mais assurons nous bien à chaque fois que tout le monde a bien compri. Nous avons tous nos croyance et nos valeurs. Ce qui nous semble implicite peut être mal lu par d'autre et entrainé des malentendus. C'est la base de la neuro linguistique. Il n'y a jamais de personnes idiotes qui ne comprend rien mais des messages qui sont mal passés.

Pensons à faire par exemple un travail pratique sur un premier groupe de mob et renouvelons le autant que nécessaire de sorte que chacun comprenne bien quelle est sa place.

L'erreur la plus grossière à ce niveau serait de balancer ses consignes et dans la minute de foncer sur le premier groupe de mob en étant persuadé que tout le monde comprend bien. C'est l'engueulade assurée en 10 minutes Very Happy.

Evitons aussi d'utiliser des terminologies trop spécifiques à notre classes ou assurons nous que tout le monde comprend bien.

Avec Shanie par exemple, j'ai pu faire ma première instance avec un voleur en leader et HL. Et franchement c'est déconcertant. Car le voleur a des capacités que l'on se doit de connaître. Et je les ignorais. Ce pourquoi j'ai tout de suite tapé sur un monstre qu'elle avait stun pensant que ce sort ne durait pas plus de 10 secondes comme mes propres sorts d'immobilisation. Ce sont de petits détails, mais ils sont essentiels au jeu en communauté.

Ne pensons jamais que les autres jouent mal. Disons nous toujours que c'est plutôt car nous avons mal expliqué les choses lol!

Et j'encourage tout le monde à multiplier les instances avec des lead différents. Cela apprendre énormément sur les qualités et les faiblesses des uns et des autres. C'est seulement ainsi que nous formerons sous peu de bons groupes de guilde pour le HL qui nous attend bientôt.

Gros bisous à tous
Papi gueule mais papi vous aime bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kadath
Ancien Protecteur
kadath


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 14/03/2007

Petit coup de gueule et avertissement Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule et avertissement   Petit coup de gueule et avertissement Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 15:13

yop ma réponse au meme endroit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tharok
Ancien Protecteur
Tharok


Nombre de messages : 1916
Date d'inscription : 25/03/2007

Petit coup de gueule et avertissement Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule et avertissement   Petit coup de gueule et avertissement Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 16:07

kadath a écrit:
yop ma réponse au meme endroit Smile

Merci. Mais de toutes façons, ce forum officiel est trop fréquenté par des gamins qui pensent parler à des pairs (et qui ont un ego démesuré et ne comprennent pas que les autres puissent aussi penser de façon différentes) qui ne se remettront jamais en cause.

Dommage car dans chaque topic il y a des choses très intéressantes à développer pour améliorer le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
kadath
Ancien Protecteur
kadath


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 14/03/2007

Petit coup de gueule et avertissement Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule et avertissement   Petit coup de gueule et avertissement Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 16:23

c'est clair il y as un manque de ce coté mais le pire c'est que les gens IG sont frileux a fond ; pas de prise de risque aucun test (sauf pour certains) rien que des préjugés Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tharok
Ancien Protecteur
Tharok


Nombre de messages : 1916
Date d'inscription : 25/03/2007

Petit coup de gueule et avertissement Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule et avertissement   Petit coup de gueule et avertissement Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 16:46

kadath a écrit:
c'est clair il y as un manque de ce coté mais le pire c'est que les gens IG sont frileux a fond ; pas de prise de risque aucun test (sauf pour certains) rien que des préjugés Sad

C'est quoi IG ? Comprend pas les djeuns moi lol!

Je prend quand même très peur quand je vois les membres du forum officiel parler comme ils le font des employés de Blizzard. Sans parler des pleurnicheurs de service qui croient que car ils ont eu un soucis avec telle ou telle classe lors d'une rencontre JcJ c'est forcément que cette classe est privilégiée. Donc ils pleurent de concert et le pire c'est que cela fonctionne et ils ont gain de cause.

Mais bon, merci de faire vivre cette guilde. Au moins j'y trouve une certaine maturité et une franche camaraderie pour la plupart.
Revenir en haut Aller en bas
kadath
Ancien Protecteur
kadath


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 14/03/2007

Petit coup de gueule et avertissement Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule et avertissement   Petit coup de gueule et avertissement Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 17:07

oups désolé par habitude des abréviations ^^

IG sa veut dire In Game woila woila Smile

ben c'est clair que si tu as une spé qui n'est pas aimé tu as interet d'etre guildé (hé encore Sad ) pour pouvoir espérer faire du PvE HL sans etre obligé de respé ><
Revenir en haut Aller en bas
Tharok
Ancien Protecteur
Tharok


Nombre de messages : 1916
Date d'inscription : 25/03/2007

Petit coup de gueule et avertissement Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule et avertissement   Petit coup de gueule et avertissement Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 17:22

kadath a écrit:
oups désolé par habitude des abréviations ^^

IG sa veut dire In Game woila woila Smile

ben c'est clair que si tu as une spé qui n'est pas aimé tu as interet d'etre guildé (hé encore Sad ) pour pouvoir espérer faire du PvE HL sans etre obligé de respé ><

Attends moi je suis pire. Je suis paladin spé vindicte. Mais paladin avec une arme à deux mains drunken Very Happy

Et j'ai dépensé au départ des points de talent un peu à la va vite. Faudrait que j'optimise mon arbre un jour en remettant tout à plat. scratch
Revenir en haut Aller en bas
kadath
Ancien Protecteur
kadath


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 14/03/2007

Petit coup de gueule et avertissement Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule et avertissement   Petit coup de gueule et avertissement Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 17:41

ben pour le spé vindicte rien de mieux qu'une bonne 2mains Smile

tu tappes pas souvent mais les baffes quand elles viennent elles font pas semblant Smile


pour ton arbre de talent test ici Smile : http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/paladin/talents.html

pour un vindictes je verrais bien sa mais faudrait que je up pour voir si c'est viables ^^

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/paladin/talents.html?5000000000000000000050005100000000000000000523535100003005331051
Revenir en haut Aller en bas
Sakiro
Ancien Protecteur
Sakiro


Nombre de messages : 152
Age : 73
Date d'inscription : 08/05/2007

Petit coup de gueule et avertissement Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule et avertissement   Petit coup de gueule et avertissement Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 17:45

Je ne connais pas trop le palouf mais j'ai regardé les talents et je trouve que une arme à deux mains c'est mieux pour vindicte non?
Revenir en haut Aller en bas
Tharok
Ancien Protecteur
Tharok


Nombre de messages : 1916
Date d'inscription : 25/03/2007

Petit coup de gueule et avertissement Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule et avertissement   Petit coup de gueule et avertissement Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 17:51

Sakiro a écrit:
Je ne connais pas trop le palouf mais j'ai regardé les talents et je trouve que une arme à deux mains c'est mieux pour vindicte non?

C'est mieux je trouve même si tu as des armes une main qui font autant de dps qu'une arme à deux mains.

Ce qui est reproché souvent c'est que tu peux pas tanker correctement sans boubou. C'est pas faux mais on peut pas tout faire Smile.

Je dois perso développer mes compétences arme à une main pour aussi pouvoir tanker tout en encaissant correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Sakiro
Ancien Protecteur
Sakiro


Nombre de messages : 152
Age : 73
Date d'inscription : 08/05/2007

Petit coup de gueule et avertissement Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule et avertissement   Petit coup de gueule et avertissement Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 17:52

moi suis au fusil :p
Revenir en haut Aller en bas
Tharok
Ancien Protecteur
Tharok


Nombre de messages : 1916
Date d'inscription : 25/03/2007

Petit coup de gueule et avertissement Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule et avertissement   Petit coup de gueule et avertissement Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 18:03

Kadath, je suis loin de maîtriser l'arbre des talents. Il y a un tas de choses qui pourraient être utiles.

J'aimerai bien arriver à un truc du genre :

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/paladin/talents.html?1450000100000000000051300000000000000000005020535120033005301021

On est assez proche de ta proposition.

Tu privilégies la force, c'est sans doute pas plus mal dans le sacré. Quoique je vois pas ce que cela vient faire un sacré comme talent ! J'aurai préféré l'avoir en vindicte pour pas perdre des points ailleurs.

La bénediction des rois je l'utilise jamais. Par contre le blocage x 5 me sert à chaque combat. Cela permet d'encaisser 5 coups donc compense largement une armure moindre.
Revenir en haut Aller en bas
kadath
Ancien Protecteur
kadath


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 14/03/2007

Petit coup de gueule et avertissement Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule et avertissement   Petit coup de gueule et avertissement Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 9:45

la force est prise en compte pour le calcul des points encaissé avec un bouclier Smile et de plus cela facilite la reprise d'aggro avec les dégats.

sinon si tu veut resté vindicte avec arme a une main et bouclier je verrais bien un truc comme sa :

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/paladin/talents.html?0000000000000000000055300103000000000000005520535100000005331051


apres faut testé mais me parrait viable niveau encaisse au boubou et dégats de vindicte.


je te conseilllerais une arme tres lentes (c'est entre autre pour ça que les vindicte sont généralement a la deux mains ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Tharok
Ancien Protecteur
Tharok


Nombre de messages : 1916
Date d'inscription : 25/03/2007

Petit coup de gueule et avertissement Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule et avertissement   Petit coup de gueule et avertissement Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 10:15

Question aggro, j'ai aucun soucis. A chaque fois que je lance un soin en instance, j'attire tous les mobs du coin. Idem lorsque j'entre en corps à corps, eux deux coups, généralement, j'ai récupéré l'aggro.

Depuis mon level 62, je sens enfin une réelle compétence pour taper et faire mal. Avec des dégats par arme qui montent à 850 pv en critique et plus de 900 pv par le sacré. Si je cumule avec un sort comme inquisition et utilise par exemple mon briquet de Stratholme (150 pv en plus de Dgts) je suis quasi certain d'attirer l'attention du mob que j'ai nettement heurté lol!.

Je reste en effet à deux mains pour le moment. Le genre de personnage qui ne cesse de s'agiter et de danser devant l'adversaire, c'est pas trop mon truc. Je suis du genre papi qui endort mais qui balance un bon crochet soudain geek.

J'ai rempli ma branche Vindicte (le reste est superfétatoire à ce que je veux faire) et je vais maintenant un peu remplir la branche sacrée. Il y a de bons truc à récupérer Smile.

Kadath, il faudra que l'on aille chercher ensemble notre monture épique. Presse toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
kadath
Ancien Protecteur
kadath


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 14/03/2007

Petit coup de gueule et avertissement Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule et avertissement   Petit coup de gueule et avertissement Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 10:54

oué je suis bientot en vacance (1 mois) kadath ce repose avant avant d'allez faire un camp d'entrenamant supermegagigaintensif ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit coup de gueule et avertissement Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule et avertissement   Petit coup de gueule et avertissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit coup de gueule et avertissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit coup de mou dans la guilde ?
» Coup de coeur du moment !
» Un petit probleme...
» Un petit site au passage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ARRIERE SALLE :: LE COIN DU FEU-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser